Autres renseignements

Paiement de la pension

Renseignements sur le paiement de la pension

C'est le Centre régional des pensions payant votre pension qui peut vous apporter tous les renseignements sur le paiement de celle-ci.
Ce Centre régional des pensions est indiqué sur votre titre de pension et son adresse figure sur la lettre qui accompagne votre titre.

Date de paiement de la pension

A réception de votre titre de pension, vous devez envoyer au Centre régional des Pensions, dont l'adresse est indiquée sur les documents que vous avez reçus, les pièces demandées ainsi que la déclaration préalable au paiement dûment remplie et signée. Seul le Centre régional des Pensions auquel vous devez faire cet envoi est en mesure de vous préciser dans quel délai votre pension sera mise en paiement.

Titre de pension

Pour obtenir votre titre de pension

Si le Centre régional des pensions vous réclame les pièces nécessaires à la mise en paiement de votre pension alors que vous n'avez pas reçu votre titre de pension, signalez le au Service des Pensions -Bureau 2B- 10, Boulevard Gaston-Doumergue - 44964 NANTES Cedex 9 - Tél. 02 40.08.83.43.

Titre de pension égaré

En cas de perte de votre titre de pension, vous pouvez prendre contact avec le Service des Pensions - Bureau 2B - 10, Boulevard Gaston-Doumergue - 44964 NANTES Cedex 9 - Tél. 02.40.08.87.81 - pensions@sp.finances.gouv.fr.

Changement d'adresse

Vous devez signaler votre nouvelle adresse au Centre régional des pensions qui paie votre pension ainsi qu'à votre administration d'origine.

Recours

Contestation du calcul de la pension

Vous disposez d' un délai d'un an pour contester le calcul de votre pension. Le fait de demander la mise en paiement de votre pension ne vous empêche pas de contester ensuite le calcul de votre pension dans ce délai.

FORCE OUVRIERE, LE SYNDICAT DES PERSONNELS PENITENTIAIRES

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site